Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

[Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 13/04/2026 à 18:36:25

Bonsoir,

Je viens de faire une passe sur vos défis et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes à 130 points collectifs ! :dance:

Pour le devoir, j'ai validé ta preuve Esmée. Mais en général, pour faire valider un devoir dans le cadre d'un défi, je t'encourage plutôt à mettre une preuve similaire à celle de Nox. Autrement dit : aller dans ton bulletin et montrer que le devoir a bien été envoyé et à quelle date.

Je vous retrouve demain avec la dernière liste de défis ! ;)

Chaque image vous mènera à un endroit différent... Que la magie guide vos pas.
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Groupe 32] Les prémices d'une aventure magique - Partie collective
Créé : 14/04/2026 à 18:28:15

Pour terminer ton aventure, je te propose ta première sortie extra-scolaire. Que tu sois plutôt littéraire, aventurier, sociable ou encore sportif, il y en a pour tous les goûts.

La vie au château est une chose, la vie à l'extérieur est aussi une grande aventure en soi. Viens donc découvrir avec tes nouveaux amis : les Trois-Balais, Le Quidditch, la Gazette ou encore la Cabane hurlante (seulement pour les courageux).

N'oubliez pas de vous amuser avec ces nouveaux défis ! Je reviendrai vers vous dimanche 19 avril pour faire un point sur les défis réalisés et vous donner une date finale pour votre groupe.

Les Préfètes-en-Chef et moi-même sommes heureuses de t'avoir fait découvrir cette belle aventure qui s'ouvre devant toi.

___

DÉFIS

Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts)

Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) (30 pts)

Quidditch : Se rendre tous ensemble sur le #Stade-de-Quidditch (5 pts)

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)

Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)

© Patsy Lind

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 15/04/2026 à 06:53:13

Hello,

Sur le tchat le pseudo peut-être simplement Occamy, comme le nom de notre groupe ;)

Pour la cabane hurlante, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà fait des aventures et lesquelles ? Pour pouvoir choisir.

Pour les journaux de maison, je n'ai pas de préférence, je ne sais pas ce qui vous tente.

Fière membre d'Occamy

Profil & signature : Jemima Romney & Dragona Granger
Duel : ON
RPG : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/04/2026 à 08:50:45 - Modifié : 17/04/2026 à 15:50:26

Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts)- Pour le sonorus, nous devrons l'envoyer à Eurydice Spector (par exemple) - Je propose une phrase courte chacune - signée de notre "profil" (sur la 1ere ligne ) et à la fin, Occamy.

Je commence, par exemple : SONORUS

- " Les meilleures sont dans le château et elles vont compter" Nox de Leon
- Toujours plus haut, toujours fortes, elles crèvent le plafond du château Isla Doherty
- "Chaque point sera une victoire, ne nous quittez pas des yeux ! "Esmée Valerane
- “Unies au-delà de nos maisons, nous nous imposerons dans le château”Eliana Rawbone

Le Groupe Occamy

Si vous voulez donnez moi votre phrase, et je me charge d'envoyer les 4 à un membre des TBS qui les donnera . (le dimanche je crois)

Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) (30 pts)

- C'est une bonne idée de pseudo Isla, à mon avis, mais là, à vous de voir et de vous organiser, et je le regrette fort, mais ce sera sans moi, je suis capable d'apparaître sur un tchat quelques minutes, mais c'est tout, je n'y serai pas.

Quidditch : Se rendre tous ensemble sur le #Stade-de-Quidditch (5 pts)

Quand vous voulez, j'y serai , pas trop tard le soir juste svp, mettez vous d'accord, on ira faire une photo , décidez d'un jour et d'une heure, j'y serai. Je ferai même une ou deux phrases, le temps de la photo copie écran, mais pas plus. (car c'est un tchat aussi bien sûr)

Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)

Je les ai toutes faites, mais je referai . N'oubliez pas la copie écran du résultat avec la date

- Noël Enchanté : est rapide et facile =
[Afficher]
Spoiler : ici Noël enchanté

. Esmée a choisi celui-ci, c'est bien, j'ai donc effacé les autres

Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)

Pour atteindre les journaux de maison (au cas où vous ne l'auriez jamais fait), allez voir tout en bas de la gazette (dans Exterieur), il y a des Portoloins.

- On doit exclure la Vipère qui n'est plus accessible à l'ensemble des élèves, c'est un choix.

- On peut exclure aussi Poufsouffle car j'ai tout commenté, et pour Mary, il faut un commentaire ultérieur à son post, je pense.

- Le gryff est du 20 mars, je trouve que ça date un peu, même s'ils ont certainement de bonnes raisons.

- Reste le Chicaneur. Si vous en voulez un autre, dites le moi, mais j'ai fait le commentaire de l'article sur les nouveaux

Je file à la cabane, je reviendrai vous donner mes résultats ci-dessus.

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 15/04/2026 à 17:31:39

Hello les filles !

► Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts)
Chaque point sera une victoire, ne nous quittez pas des yeux !

► Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) (30 pts)
Y a pas de soucis Nox tu peux faire juste un bref aperçu d'une minute y a pas de soucis. Mais par contre je suis d'accord que le nom commun Occamy est super

► Quidditch : Se rendre tous ensemble sur le #Stade-de-Quidditch (5 pts)
Dites moi quand vous êtes dispo. Ce soir demain soir ou vendredi dans la journée

► Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)
Noel enchanté c'est très bien voici la preuve

► Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)
Et voici mon commentaire dans Le Chicaneur

En pleine expédition avec l’Occamy

Σ(n) = [ 1, 3, 6, 10, 15, 21, 28... ]

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/04/2026 à 20:34:05

Dites moi quand vous êtes dispo. demain soir ou vendredi dans la journée

► Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts) j'ai noté ta phrase Esmée, dès que j'ai les 4, j'enverrai.

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 16/04/2026 à 09:29:54 - Modifié : 16/04/2026 à 09:37:37

► Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais.
Toujours plus haut, toujours fortes, elles crèvent le plafond du château

► Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) (30 pts)
Top pour le nom

Je suis dispo ce soir, et après seulement lundi soir. Je ne suis pas chez moi ce week-end.

► Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts)
Je m'en vais de ce pas faire l'aventure de Noël. Fait

► Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal. (5 pts par personne réalisant ce défi)
Pas de souci pour le Chicaneur.

J'éditerai ce message.

Fière membre d'Occamy

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/04/2026 à 13:56:37

- quidditch : j'essayerai ce soir de passer par le stade vers 18/19, je surveillerai un peu

- Sonorus : Bravo Isla, pour le moment je les garde dans mon post 15/04/2026 à 08:50:45 -ci-dessus- Manque encore Eliana pour que j'envoie à Romie

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/04/2026 à 17:51:01

Hello les filles

J'y serais pour 18/19h aussi !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 16/04/2026 à 18:34:23

bon je suis passée voir mais comme je vous l'ai dit, je suis incapable de rester !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/04/2026 à 19:10:02

Y a pas de soucis nox
Je me suis connectée à 18h j’étais seule.
Et au pire on ne fait pas ce défi !

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 17/04/2026 à 15:07:30 - Modifié : 17/04/2026 à 23:51:48

Coucou les filles !

Désolée, j’ai eu une visite surprise de ma famille cette semaine donc je n’ai pas eu le temps d’avancer sur les défis mais je suis enfin tranquille, je vais faire le maximum aujourd’hui et demain pour rattraper tout ça (j’éditerai ce post). Pour les heures de connexion, je peux m’adapter !

Pour le Sonorus, j’ai pensé à : “Unies au-delà de nos maisons, nous nous imposerons dans le château”

Edit :

Je vais continuer notre rpg du Parc demain !

ETAPE 2

Couloirs du château : Partage ton coup de cœur

Valise de Newt Scamander : Post refuge Eden

ETAPE 3

Salles de classe : X

Bibliothèque : Post topic Quel livre lire aujourd'hui ?

Bibliothèque : Je rejoins Nox à 100% pour vous recommander les livres de Proventus, je ne sais pas comment il fait pour réussir à trouver l'inspiration avec des personnages sous-exploités, mais c'est tout bonnement incroyable. Je vous conseille Sang d'étoile, portant sur un personnage très intéressant.

Préparation de l'EMEU : Quiz Créatures : Billywig

Préparation de l'EMEU : X

ETAPE 4

Tchat : On pourra utiliser le pseudo Occamy, mais il faudra se fixer un moment (je n'ai jamais mis les pieds sur le Grenier donc je découvrirai aussi comment ça se passe)

Quidditch : Exactement pareil que pour le tchat, il faudra se fixer un moment pour se rendre ensemble au Stade

Cabane Hurlante : Noël Enchanté

Journaux de maison : Commentaire d'un article du Chicaneur

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/04/2026 à 15:35:14 - Modifié : 17/04/2026 à 20:27:31

bravo Eliana, je peux envoyer le sonorus, je mets une copie ici pour Mary

-► Tchat : Envoyer un sonorus commun sur les #Trois-Balais. (5 pts)

. C'est ici

et voici la réponse

► Tchat : Atteindre 100 points sur le quiz du #Grenier ensemble (pseudo commun) (30 pts) sans moi

► Quidditch : Se rendre tous ensemble sur le #Stade-de-Quidditch (5 pts) à voir, mais probablement sans moi aussi !

► Cabane Hurlante : Réaliser la même aventure dans la cabane hurlante (10 pts) = -
Noël Enchanté

[Afficher]
Spoiler : ici Noël enchanté

Fait par Esmée et Isla, en cours pour Eliana

[b]Journaux de maison : Choisir ensemble un journal de maison et commenter chacun un article de ce journal.

Le chicaneur

- article sur les nouveaux ( nox)

Fait par Esmée et Isla, en cours pour Eliana

Eliana quand tu auras posté, je rectifierai. Pour les tchats, je vous laisse vous organiser , j'ai un gros "traumatchats" sur le vécu ! Pardon les filles !

Vous êtes top en tous cas ! Je suis contente de vous avoir rencontrées !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 18/04/2026 à 10:24:36

Salut Eliana !
Tu es super rapide !

Dites moi si aujourd'hui vous êtes dispo pour faire le quiz et le tour dans le stade ?

Nox ne te sens vraiment pas obligé il faut que ça reste un plaisir pour toi de venir ici je pense que Mary comprendra !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 18/04/2026 à 10:42:42

tu sais quoi, si vous y allez et que vous y êtes tente de m'envoyer un hibou et essayez d'attendre un peu pour voir si vous pouvez , si je suis devant l'écran , je tenterai ! Merci en tous cas

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 19/04/2026 à 11:19:01

Bien le bonjour,

Me voici pour faire un récapitulatif sur votre avancement, en prenant en compte vos dernières preuves. Ça vous permettra aussi de vérifier que je ne suis pas passée à côté de certaines preuves !

• Étape 1 : Tout est validé pour tout le monde, bravo !

• Étape 2 : Idem, tout est validé ! Vous pouvez bien entendu continuer le RPG entre vous si vous le souhaitez, et même si le nombre de messages est atteint j'encourage Eliana à faire un deuxième post dedans pour valider ce défi dans son compteur individuel. (;

• Étape 3 : On n'est pas mal du tout aussi !
    • Devoir : Réalisé par Esmée et Nox. Matière choisie : Sortilèges et Enchantements.
    • Topic bureaux bibliothécaires : Validé par tout le monde.
    • Conseil d'un livre sur le topic : Validé par tout le monde sauf Eliana. Afin de bien différencier ce défi et le précédent, j'attends deux recommandations différentes, du coup je t'invite à partager un autre livre sur ce topic Eliana.
    • Topic EMEU : Il manque juste la participation d'Eliana au jeu « Interrogatoire des examinateurs ».
    • Quiz créatures : Validé par tout le monde !

• Étape 4 :
    • Sonorus : Je n'ai pas très bien compris, quel est votre sonorus commun ? Vous avez envoyé quatre sonorus individuels, pour valider le défi il faut envoyer un seul sonorus dans lequel chacun a participé. Je ne peux donc pas valider ce défi pour l'instant. :/
    • Quiz Grenier : pour ce défi, sachez que vous n'avez pas besoin d'être connectées en même temps sur le Grenier. Et si vous jouez à plusieurs, vous pouvez faire la commande « !nick Occamy » pour gagner des points sous le nom Occamy sans avoir besoin de changer de pseudo.
    • Stade-de-quidditch : Je validerai le défi même si vous n'êtes que 3 sur la capture d'écran, aucun soucis. :3 Aussi, si ça peut rassurer, il n'y a personne qui se connecte sur le Stade-de-Quidditch en dehors des matchs et des entraînements, donc vous avez de grandes chances de vous retrouver seulement entre vous 4 dessus.
    • Cabane Hurlante : Validé par tout le monde !
    • Commentaires Chicaneur : Il manque juste la preuve d'Isla

Vous vous en sortez vraiment bien ! :D>

Votre compteur de points collectifs est actuellement de 175 points.

Et comme toute aventure a une fin, il est temps que je vous donne la vôtre. Vous avez jusqu'au 28 avril 23h59 (heure française) pour mettre vos preuves sur ce topic et gagner le maximum de points !

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/04/2026 à 07:25:19

Hello,

Désolée, ce week-end j'étais de mariage, je ne pouvais pas me connecter.

- Commentaire chicaneur : ici

- J'essaye de faire le devoir de S&E aujourd'hui.

- Pour le sonorus, j'aime bien la phrase d'Eliana

Fière membre d'Occamy

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/04/2026 à 07:37:54 - Modifié : 20/04/2026 à 07:41:51

Hello,

Oui j'ai vu après avoir posté mon message que tu nous avais dit que tu n'étais pas dispo Isla dsl...

Je suis d'accord avec toi Isla la phrase d'Eliana est super si il en faut une pour tout le groupe moi je vote pour elle !

Sinon ce soir 18h sur le stade de quidditch c'est bon pour vous ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 20/04/2026 à 07:39:14

merci Mary

Citation :
Étape 4 :
Sonorus : Je n'ai pas très bien compris, quel est votre sonorus commun ? Vous avez envoyé quatre sonorus individuels, pour valider le défi il faut envoyer un seul sonorus dans lequel chacun a participé. Je ne peux donc pas valider ce défi pour l'instant. :/

je n'ai envoyé qu'un seul Sonorus avec nos 4 phrases et signé Occamy, je ne vois pas ce que je peux faire de plus, voici mon message :

[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 20/04/2026 à 07:43:53

Hello Esmée,

Ce soir 18h c'est bon pour moi, je vais mettre une alarme pour ne pas oublier.

Fière membre d'Occamy

Pages : <- 1 2 3 4 5 ->

Le Grand Escalier >> Hall d’Entrée >> Les prémices d'une aventure magique

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5